La mallette (nouvelle version)

Voulez vous tester ce scénario ?

Oui il semble intéressant
1
100%
Non il ne me motive pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

mianoscrow
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 17:38

La mallette (nouvelle version)

Message non lu par mianoscrow » ven. 24 janv. 2014 23:02

Scénario à prévoir à l’avance : pas mal de travail de préparation.

2 équipes (ou plus – même principe) dont les membres ont 3 vies (faut qu’ils soient touchés trois fois pour être définitivement mort/out) un coin résurrection et un lieu de décodage. Dans le lieu de décodage 1 l’équipe 1 ne peut pas mourir mais s’ils sont touchés les joueurs doivent restés 5 secondes (temps à définir) sans bouger. Il ne faut pas que le lieu de décodage soit le même que celui de résurrection sinon la défense du lieu devient trop facile.

Les équipes partent de leur coin de résurrection et doivent se procurer une mallette placée à un endroit connu de tous. L’équipe (disons l’équipe 1) qui prend la mallette peut l’ouvrir sur place ou la ramener à leur lieu de décodage. Dans la mallette se trouve un document à décoder (voir liste plus bas). Une fois décodée l’équipe peut soit détruire le document (si destruction le laisser dans la mallette), soit le laisser dans la mallette, soit le prendre avec eux. Le message décodé mène à un endroit précis (plus ou moins - exemple : « le tas de gravât ») où l’équipe 1 doit trouver un objet précisé dans le message décodé. La première équipe trouvant l’objet gagne. Sur l’objet sera noté un signe un truc pour bien précisé que c’est l’objet recherché.
L’équipe 2 doit soit :
  • reprendre la mallette ou le document (dans le cas où un membre de l’équipe 1 les a gardé s’il est touché –quelque soit le nombre de vies restant et décoder le message
  • tuer l’équipe adverse
  • parvenir à trouver l’objet dans la zone avant l’équipe 1, mais sans en connaître exactement la nature…
NOTE : la personne chargée de placer l’objet et/ou de faire les papiers ne peut pas participer au décodage ou à la recherche, il couvre ses équipiers ou combat ses adversaires. Si deux personnes sont concernées en mettre une dans chaque équipe pour plus d’équité.

Idées de code :
  • une suite de chiffres qui se répète dans 5 lignes (nombres de lignes à définir) de chiffres aléatoires. La suite de chiffres correspond à la localisation de la zone sur la carte du terrain fourni
  • plusieurs nombres espacés, le nombre correspondant aux lettres de l’alphabet (exemple 3=c ; 19=s)
  • une phrase découpée en petit bout qu’il faut remettre dans l’ordre
  • une énigme
  • quelques mots clé (on peut même imaginer que chaque équipe a un mot clé au début de la partie, pas le même, et au besoin il faut faire un cessez le feu temporaire pour aller marchander le mot clé de l’équipe adverse : contre des vies supplémentaire, le mot clé de notre propre équipe, le droit à recharger des armes…)
  • infos écrites au citron et des allumettes sont donnés (peut-être trop compliqué ?)
Pas mal de préparation donc à prévoir une bonne semaine à l’avance. Dans la mallette y’aura du papier brouillon et de quoi écrire.
Ca permet d’avoir un scénario long et compliqué. Où les armes ne sont pas le seul atout : la ruse (on envoie le gros de l’équipe dans une autre zone que celle où est caché l’objet), l’intelligence (le décodage), le marchandage, la rapidité d’exécution, la bonne coordination des membres d’une équipe etc. Je pense que ça peut être amusant de temps en temps (ça va de soi que c’est pas un scénario que l’on fera chaque semaine)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités