Les Mots Clés

Voulez vous tester ce scénario ?

Oui il semble intéressant
4
100%
Non il ne me motive pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

mianoscrow
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 17:38

Les Mots Clés

Message non lu par mianoscrow » dim. 16 févr. 2014 21:14

(Oui j’ai été élevé en regardant Fort Boyard et alors ?)

Pour faire ce scénario efficacement il faudra des talkies-walkies pour chaque équipe.

Sur le terrain sont disposés des récipients contenant des mots clés. Certains sont visibles (genre en plein milieu d’une salle mais il faudra les deux mains pour lire le mot un truc du genre) d’autres cachés (sous une pierre par exemple). Si le mot était caché le joueur doit le remettre au même endroit, les récipients ne bougent pas de leur localisation.
Le but de chaque équipe (nombre de vis des joueurs à déterminer) est de trouver le mot recherché via les mots clés.
Tout joueur transmet à son équipe le mot qu’il vient de découvrir (c’est pourquoi il faut les talkies : si un joueur de l’équipe A doit crier le mot qu’il vient découvrir à un autre membre de son équipe, un ennemi peut l’entendre au passage) et peut aussi proposer des idées sur le mot recherché. Chaque équipe contiendra un membre qui connaîtra le mot recherché et fera office de juge. Ces juges joueront mais ne pourront pas donner la localisation des récipients à leur équipe ni participer à la résolution.

Pour faire un exemple :
Sont répartis sur le terrain :
Lit
Crochet
Eau
Canne
Poisson
Courant
Etc

Le mot recherché étant : Rivière
Le lit de la Rivière, le Crochet de l’hameçon qui sert à pécher avec la Canne et on pêche du Poisson dans une rivière/un étang/un lac, d’où l’Eau, le Courant sous entend que c’est pas statique etc

Pour éviter toute victoire du au hasard le joueur proposant une réponse doit bien expliquer pourquoi il pense à ce mot précisément.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité